Chez KBO nous savons que la protection et le confort de vos caristes sont deux choses primordiales pour l’évolution de votre entreprise. C’est pourquoi nous mettons tout en œuvre afin de développer des solutions répondant à vos besoins. Plus qu’un accessoire de chariot, le vitrage permet d’améliorer considérablement la sécurité et les conditions de travail des équipes qui travaillent en extérieur.
Les différents types de vitrages
Le vitrage athermique : une isolation performante de votre chariot élévateur
Le vitrage thermique est un double ou triple vitrage qui permet une isolation performante de la cabine du chariot et qui améliore donc le confort du cariste. En toutes saisons, ce type de vitrage permettra de maintenir une température idéale au sein de la cabine. En effet, il permet la diminution de la pénétration de la chaleur et du froid dans le poste de conduite.
Le vitrage teinté : une réverbération moindre pour le confort de vos caristes
Le vitrage teinté permet une diminution importante des effets de la réverbération dans les cabines et améliore ainsi le confort du cariste. En effet, la réverbération peut avoir des effets négatifs sur ses conditions de travail : fatigue, gêne lors de la conduite,… Nous avons donc développé un vitrage teinté afin de contrecarrer ce phénomène pouvant être particulièrement éreintant pour les équipes.
Le vitrage « anti-shock » : l’assurance d’une plus grande résistance
Le vitrage incassable procure une plus grande protection pour les caristes à l’intérieur de la cabine mais également l’assurance d’une protection de vos productions. Prenons l’exemple de l’agroalimentaire, cela permet de réduire considérablement le risque de présence de fragments de verres dans les productions alimentaires. En plus d’être incassable, ce vitrage est difficilement rayable et conforme aux normes européennes en vigueur.
Le vitrage fonderie : la sécurité contre les fortes chaleurs
Le vitrage fonderie est en totale adéquation avec la protection des caristes et l’amélioration de leurs conditions de travail. Les verres spéciaux fonderie vous permettront, par exemple, de protéger les caristes des fortes chaleurs auxquelles ils peuvent être confrontés. En effet, le vitrage fonderie est accompagné de grilles de protection pour sécuriser les caristes contre d’éventuelles projections d’aluminium liquide.
Le vitrage blindé : une cabine sécurisée
Le vitrage blindé, utilisé dans d’autres secteurs d’activité pour résister, par exemple, aux actes de vandalisme, permet d’améliorer la sécurité des caristes à l’intérieur de la cabine. En effet, cette solution permet d’éviter les risques d’accident en protégeant le cariste de tout objet pouvant traverser les vitrages. Il a également l’avantage de vous assurer une bonne isolation thermique, phonique et solaire.
La solution KBO : le pack sécurité
KBO vous propose chacun de ces types de vitrages afin de répondre aux problématiques soulevées par votre secteur d’activité. Pour optimiser votre temps et celui de vos clients, KBO vous propose le pack sécuritéqui permet d’installer tous ces types de vitrages sur vos charriots. Nous réceptionnons les chariots et nous occupons de réaliser les montages conformes dans un délai de 48 heures. Les chariots seront ensuite renvoyés par nos soins dans vos locaux ou celui de vos clients.